Philippe Pozzo di Borgo apporte son soutien à Samuel Marie en devenant parrain
du Handi Road Trip « Sam Fait Rouler »
Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, est l’auteur du livre Le Second Souffle, autobiographie qui a inspiré le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy, le plus grand succès français du box-office dont le remake américain est en cours de tournage.
Défenseur de grandes causes et Président d’Honneur de la Fédération Simon de Cyrène, Philippe Pozzo di Borgo a décidé d’apporter son soutien à Samuel Marie en parrainant son Handi Road Trip « Sam Fait Rouler ».
« Samuel partage ma condition de tétraplégique. Voyageant moi-même et étant confronté aux risques liés aux longs déplacements et à l’immobilité contrainte, je prends pleinement la mesure de son incroyable défi qu’il va relever seul au volant de son véhicule aménagé pour la conduite et la vie à bord.
En décidant d’œuvrer pour le bien collectif au travers de sa collaboration avec le Relais des Mobilités Inclusives, il va prouver au monde entier qu’une personne à mobilité réduite peut accomplir de grandes choses sur le terrain, en appui à des équipes de recherche dédiées à l’amélioration des conditions de mobilité.
Je conserve de mes études à l’Université de Chicago et des quelques années passées aux Etats-Unis d’excellents souvenirs et suis ravi que Samuel ait choisi le territoire nord-américain pour débuter son périple et son investigation. La France a beaucoup à apprendre des mesures fortes prises outre-atlantique en faveur de l’accessibilité et du rapport au handicap dans la vie quotidienne.
Etre parrain de l’opération « Sam Fait Rouler » est porteur de sens : celui de soutenir un projet résolument positif et inclusif, qui va redonner espoir à beaucoup de personnes, en situation de handicap ou non, et apporter un regain d’énergie et une foi dans les capacités de tout un chacun, à condition de prendre véritablement conscience du message fort que Samuel veut transmettre : tout est possible et ensemble on est plus forts. »