Quand mobilité et art font cause commune autour du thème de l’accessibilité :
collaboration artistique avec les Birdy Kids

Cette collaboration participe à démocratiser le street art dans des pays et des régions peu familiarisés à cet art urbain et à interpeller sur le handicap pour changer les regards.

L’accessibilité : maître mot du Handi Road Trip « Sam Fait Rouler » qui veut œuvrer en faveur de l’accès à la mobilité pour le plus grand nombre. Et volonté clairement affichée des artistes français Birdy Kids qui revendiquent un street art ludique et coloré à la portée de tous.

Une cause commune qui s’est retrouvée sur un projet totalement innovant de fourgon « concept-art mobile » qui va traverser 16 pays et partir à la rencontre de milliers de regards curieux et attentifs en créant de l’émerveillement permanent.

Donner du sens, créer du lien et du partage pour changer le regard sur le handicap grâce à l’art inclusif

Le Sprinter Mercedes 4×4 grand modèle est devenu une véritable œuvre d’art qui sera exposée sur les nombreuses routes, dans les villes et les campagnes que Samuel va traverser sur 60 000 kilomètres.

Le Handi Road Trip « Sam Fait Rouler » est une aventure aussi bien humaine qu’artistique, créateur de liens au-delà des frontières, des cultures et des différences. Pour briser les barrières et favoriser les échanges beaucoup plus naturellement sur un mode interactif, positif et jovial, l’art étant universel et celui des Birdy Kids voulant être accessible à tous, sans aucun militantisme mais par pur plaisir d’initier des moments de partage au travers de créations colorées et sympathiques.